CA 24/3/2021

1) Permis de construire pour un chenil à St Laurent du Verdon. L’Association a été sollicitée pour intervenir sur ce PC (189 m² pour un chenil+ une habitation de 122m²) présenté par un agriculteur et délivré dans une zone identifiée NA (agricole) au PLU de St Laurent. Faire le point.

2) Déchetterie de Moustiers : Concernant ce dépôt illégal de déchets, l’association avait confirmé son soutien à l’action des plaignants. L’avocat a adressé copie des différents recours engagés à l’Association : recours sur le fond, référé suspensif auprès du Conseil d’Etat, ainsi qu’un courrier au préfet. Ce dernier courrier prend en compte certaines remarques qui nous lui avons transmises (impact sur la ripisylve de la Maïre, problèmes de l’écoulement des hydrocarbures et des produits toxiques, obstacles à l’écoulement des eaux en cas de crue…).

3) Mandarom : Les travaux de remise en état du site doivent démarrer dans les 6 mois à partir du 30/10/2020 sous peine d’astreinte de 500 € / jour. A suivre.

4) Scouts belges : Un groupe de scouts belges a contacté l’Association pour participer à une action cet été. Les échanges sont en cours.

5) INCOR : L’affaire qui avait été renvoyée une première fois au 26 février 2021 est de nouveau reportée au 25/6/2021. Les Amis de la Terre se joignent à ce recours et participent financièrement (300 €).

6) Opération Grand Site/ Finaliser le courrier pour le Ministère de l’Environnement pour évoquer le rôle des gardes, la limitation de l’accès des camping-cars sur les bords du lac est à la rédaction.

7) Congrès mondial de la Nature/ La manifestation est reportée à Septembre 2021. L’Association est sollicitée pour y participer.      

8) Validation de nouveaux adhérents                                                                               

9) AG Ordinaire de l’Association : La date du samedi 3 Juillet 2021 est retenue.