JANVIER 2019

 

Réunion CA du 18/01/2019

1) Validation du CR du 15/11/2018

2) PLU St Laurent : Le BE doit faire le CR de la dernière réunion qui a eu lieu en mairie. Le maire a écrit, suite à notre courrier, mais n’a pas véritablement répondu sur plusieurs points : pas d’éléments sur le traitement des déchets, sur l’alimentation en eau potable de la commune, sur le risque d’inondation qui pourrait s’avérer dramatique en cas de rupture du barrage (pas de plan de prévention, ni de précisions sur l’évacuation des eaux). Les zones constructibles semblent assez réduites, mais le PLU n’est pas un gage de préservation sur le long terme.

S’il n’y a pas de modifications sur le document, il faudra reposer ces différentes questions lors de l’enquête publique. Au mieux, elle devrait se tenir avant ou après les élections municipales !! (mars 2020).

3) UTN de Rougon : La saisine au Conseil d’Etat a bien été faite en date du 11/12/2018. Lors  du contact avec Josette FERRATO, en novembre, Maitre Baraduc il a été convenu que si  la décision du CE sur la recevabilité de la requête était favorable, il conviendra de prendre rapidement contact avec l’avocate pour évaluer les chances de réussite. Selon le cas, on peut envisager un retrait ; ceci permettrait d’éviter de financer le solde des honoraires soit 4000 €.

4) Dossier Chauvel : Les pédalos entreposés sur un espace protégé ont été retirés.

5) Convention EDF: Renouvellent avec les communes du Lac. Point sur la commune de St Croix : Le courrier abordant la question de la présence permanente de chalets dans la bande des 100 m avec la voie d’accès correspondante, doit être rapidement finalisé et envoyé au maire de St Croix.

6) Camping de Montpezat : Une réponse a été apportée par la mairie à notre courrier daté du 28/9/2018 ; il n’y a pas de certificat de conformité pour les installations réalisées dans le camping Côteaux de la Marine.
Suite aux déboires vécus par Raphael Dicione en mairie le 20/11/2018, (refus de communication, intervention de la gendarmerie…) alors qu’il venait demander des informations sur  le camping pour le compte de l’Association, le CA se déclare solidaire et propose de le soutenir en s’associant aux différentes procédures qu’il pourra engager à l’encontre de la mairie de Montpezat.

Raphael prépare un communiqué de presse pour validation par le CA.

7) Catellenne:  Pas de suite pour la dénonciation sur la station d’épuration. Par manque d’informations /la personne souhaite rester anonyme.

8) Rougon : Relance sera faite par Josette FERRATO pour obtenir le CR fait par le PNR pour les aménagements prévus.

9) Débat national : Proposition pour que notre Association intervienne et fasse état des différents blocages et pressions exercées sur le monde associatif qui défend la cause environnementale. Courrier à rédiger et à transmettre aussi à la presse Par le Président, Jean REYNAUD.

Date prochain CA le 20 Février 2019 à 17 h / adresse habituelle