* Cette bergerie de 624 m2 construite dans une zone de protection de la nature où réside un insecte inscrit sur le Livre Rouge des espèces menacées – le criquet hérisson – est une bergerie de luxe avec un portail monumental une allée gravillonnée, bordée de points lumineux – prochainement y verrons-nous des lampadaires? -, un abreuvoir « aux murs en pierre d’épaisseur variant entre 90 cm et 190 cm » pour brebis sportives et un aménagement intérieur qui semble peu compatible avec les litières d’ovins ! Mais le propriétaire a plusieurs fois reçu à sa table du Domaine de Majastre alors qu’il n’était que Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Devenu Premier Ministre, celui-ci n’a pas daigné nous répondre lorsque nous lui avons envoyé une lettre ouverte pour lui demander de faire respecter la réglementation.
Depuis l’administration a donné son accord pour les transformations déjà effectuées sur ce bâtiment ainsi qu’un changement d’affectation, ce qui ramène la partie « bergerie » à 175 m2.
Y verrons-nous un jour quelques moutons et pour combien de temps?